L’art de porter des bijoux

 

Les bijoux et autres accessoires de mode sont des incontournables et chaque fashionista digne de ce nom devra compter avec au minimum trois colliers, cinq bagues,  trois boucles d’oreilles et trois bijoux originaux comme les bijoux pour cheveux, les bijoux de cheville ou encore les bagues de phalanges.  Dans tous les cas, il faudra bien choisir ses bijoux en fonction de ses goûts, mais aussi de sa morphologie.

Comment choisir ses bijoux ?

À chaque silhouette correspond un style et des conseils particuliers. Ainsi lors de l’achat des bijoux, il faudra penser à prendre en compte ces points. En effet, il y a des bijoux qui sont faits pour les filles de morphologie fine par exemple et qui ne conviendront pas à une fille de morphologie assez ronde et vice-versa. Pour maximiser son style, il conviendra d’opter pour des bijoux en raccord avec les goûts de chacun achetés en bijouterie (exemple ici d’une belle bijouterie à Marseille) ou non, mais aussi en fonction de son style vestimentaire et de sa morphologie. Les boucles d’oreilles pendantes permettent notamment d’affiner sa silhouette, surtout si elles sont longues et fines. Pour les mettre en évidence et ainsi, habiller le visage de manière stylé, il est indispensable de relever les cheveux en chignon par exemple ou de les attacher en queue de cheval. Pour le choix des colliers, si les colliers courts sont à préférer aux femmes qui ont les cheveux mi-longs et les cheveux de coupe carrée.

Les sautoirs et les colliers longs sont quant à eux, conseillés aux femmes de morphologie fine et élancée tandis que les sautoirs un peu plus courts sont faits pour toutes les morphologies.  Enfin, le choix des bracelets devra mettre en évidence les poignets et devra présenter un rappel de couleur avec les boucles d’oreilles. On retrouve notamment toute une panoplie d’accessoires chics auprès de fournisseur perles  et de boutiques spécialisées, ce qui permet à chacun de trouver aisément le modèle qui répond au mieux à ses attentes.

Comment porter les bijoux pour un maximum de style ?

Les bijoux ne doivent pas être portés n’importe comment, il faut qu’ils répondent à certains styles. Les filles de morphologie fine et élancée pourront associer les sautoirs et les colliers longs avec des boucles d’oreilles et les bijoux de tête. Les filles de morphologie assez ronde devront privilégier les modèles fins et discrets au risque d’alourdir leur silhouette. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création bijoux, il est intéressant de se renseigner sur les modèles les plus en vogue du moment et de s’assurer de disposer de tous les outils et les accessoires dédiés à cet effet. À noter que les colliers et les bracelets ethniques tout comme les bracelets en perles seront les plus faciles à réaliser et pour ceux qui souhaitent réaliser des modèles intégrants des jeux de découpes chics comme les colliers graphiques, il faudra tout de même un peu d’adresse. En somme, que l’on choisisse d’opter pour des modèles proposés en boutiques ou d’en créer soi-même, il faudra que la pièce retenue réponde à certains critères de style et d’élégance.