Surfez sur le style arty avec les sautoirs !

 

Les sautoirs comptent parmi les pièces tendance de la saison et sont à retenir dans des modèles chics comme les modèles en métal doré et argenté ou encore les modèles à clous ou à perles. Dans tous les cas, il faudra veiller à choisir le bon modèle et à savoir comment la porter avec style !

Pourquoi opter pour un sautoir ?

Les sautoirs se portent en toute occasion et se mixent avec toutes les tenues avec un maximum de style. Ils assurent notamment un style chic et élégant et se posent comme l’accessoire de mode et bijoux incontournables de la rentrée. À la fois chic et choc, il convient à tous les types de morphologies et permet de réaliser des combinaisons de look étonnantes, surtout s’ils sont accordés avec les bonnes boucles d’oreilles ou la bonne bague. À noter que pour éviter les fautes de goût, il est impératif de ne retenir que les pièces chics comme les modèles incrustés de cristal autrichien ou encore les modèles à piques qui permettent de gagner un style ethnique chic. Pour celles qui aiment le style un peu rétro, les modèles à perles sont parfaits, surtout si elles s’accordent avec de jolies barrettes en raccord.

Comment  porter un sautoir avec style ?

Les possibilités de looks sont nombreuses avec les sautoirs et la manière de les porter diffère selon la tenue que l’on porte avec la tenue retenue. La première option consiste à superposer divers modèles pour réaliser un mix and match réussi.  Pour un style plus sobre, le sautoir peut se mixer à un collier court. Enfin, pour celles qui aiment les combinaisons originales, il n’y a rien de mieux que les sautoirs associés à des tours de cou, surtout pour les adeptes du style glamrock. En ce qui concerne la taille du sautoir, s’il est trop long, il ne faudra pas hésiter à faire deux tours surtout pour les filles de petits gabarits. Pour assortir le sautoir avec le reste de son look, il ne faudra pas manquer de jouer sur les styles et sur les rappels de couleur. Ainsi, pour un style casual, le collier sautoir se porte avec un débardeur ou un top à bretelles sur un jeans ou un short et avec des espadrilles ou des sandales aux pieds.  Pour un style plus élaboré, une blouse en mousseline portée avec une jupe crayon et une paire d’escarpins à bout fermé sera du meilleur effet. Enfin, en soirée, il est conseillé de miser sur des colliers sautoirs en perles en gros qui se mixeront à la perfection à une petite robe noire ou à une robe longue décolletée au choix.