Parce que le réseau a aussi des vertus : L’exemple de Plébicité

 

Il est vrai que sur Trafic Galerie nous relatons souvent avec cynisme les affaires « pas très jojo » de ce bas monde. On pourrait à force de nous lire, croire que nous sommes des convaincus de l’impossibilité catégorique qu’il ressorte quelque chose de bien du réseautage ou des associations d’entreprise par exemple.

Et bien il n’en n’est rien !

Si chaque médaille à son revers, nous savons aussi que chaque revers à sa médaille. Aussi aujourd’hui nous rendrons hommage à toutes les associations d’entreprises avec des buts simples, sains, taillées pour (et par) les individus, sans forcément l’objectif de faire plus d’argent, mais déjà avec celui de créer un mieux être au travail.

Photo du site de Plébicité

Photo du site de Plébicité

Nous avons choisi comme exemple l’association Plébicité, située à Marseille dans le centre d’affaires de la Cité de la Cosmétique. Nous avons trouvé leur approche de l’association d’entreprise simple au bon sens du terme. Plébicité propose ainsi du sport, des tarifs préférentiels et des événements à ses abonnés. Bref, de quoi mieux vivre au boulot, créer des synergies et renforcer les relations interentreprises. Parce qu’en effet dans le business, tout n’est pas que concurrence et loi du plus fort !